Le marché Français:

l'un des marchés les plus dynamiques d'Europe...


Avec une population de plus de 63 millions de consommateurs, le marché Français représente un réel pôle d'attraction pour les industriels du monde entier.
 
Pour s'en persuader, rien de plus parlant qu'une analyse des dépenses de consommation... 
Les Chiffres clés des dépenses des ménages Français Dépense Annuelle des Ménages (en milliards d'euros) Dépense journalière par Français (en euros)
Pains et céréales 20,768 0,91
viandes 38,447 1,68
Poissons et Crustacés 11,976 0,52
Lait, Fromages et Œufs 21,313 0,93
Huiles et Graisses 3,480 0,15
Fruits 9,346 0,41
Légumes 14,176 0,62
Sucres, Confitures, Miel, Chocolat et Confiserie 10,791 0,47
Sel, épices, sauces et autres 5,525 0,24
Café, thé et Cacao 3,497 0,15
Boissons non alcoolisées 8,513 0,37
Alcools 4,276 0,19
Vins, Cidres et Champagnes 9,437 0,41
Bières 1,555 0,07
Tabac 16,281 0,71
Articles d'habillement et Chaussures 47,442 2,08
Logement, eau, gaz, electricité et autres combustibles 279,210 12,21
Meubles, articles de ménage et entretien courant de l'habitation 64,203 2,81
Santé 41,123 1,80
Transport 154,569 6,76
Communications 29,246 1,28
Loisirs et Culture 98,919 4,33
Education 9,422 0,41
Restauration 51,333 2,25
Hébergement 14,833 0,65
Autres biens et services 122,912 5,38
TOTAL GENERAL 1092,593 47,79
En bref, les ménages Français dépensent plus de 163 milliards d'euros en produits alimentaires, soit 15% de leur budget global. Ce montant dépasse trés largement ceux investis dans les loisirs, dans l'habillement ou même le mobilier...
 
Boosté par un tel niveau de consommation, le secteur de l'alimentaire est très innovant, mettant en lumière des centaines de nouveaux produits chaque année dans les linéaires de l'Exagone.
 
Par ailleurs, la grande distribution Française est la mieux organisée du globe, avec des intervenants de renom comme Carrefour, Auchan, Leclerc, Casino, Système U, Intermarché...
 
Ces enseignes gèrent des milliers d'hypermarchés, supermarchés et magasins de proximités, intégrés ou indépendants, via des centrales d'achats régionales, nationales voir même Européennes.
 
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Lorsque vous pointerez votre objectif sur l'Europe, il faudra alors bien mesurer l'attente des consommateurs, la complexité des mécanismes d'achats/ventes, l'importance de la relation avec les acheteurs et accepter un processus de référencement long, rigide et précis.
 
Ne vous détrompez pas, un "excellent produit" ne sera pas obligatoirement une réussite commerciale en Europe. Par contre, votre réussite commerciale passera nécessairement par une parfaite connaissance des rouages de la vente en Europe...  
 
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